"Je me fous de l'Europe" assure Kombouaré
Après avoir frôlé la relégation la saison dernière, le FC Nantes réalise une excellente saison. Actuellement septième de Ligue 1 et finaliste de la Coupe de France, les hommes de Kombouaré ont créé la surprise cette année. Alors que les Nantais vont affronter le champion de France en titre ce week-end, Antoine Kombouaré s'est prêté au jeu de la conférence de presse. D'ailleurs, l'entraîneur admet que l'Europe n'est pas un objectif, pour le moment.
"Je me fous de l'Europe, ce dont j'ai envie, c'est de gagner. Si on gagne beaucoup de matches, on verra où ça nous placera. Aujourd'hui, il reste 10 matches et 30 points à prendre. Pourquoi je parlerais d'Europe ? L'année dernière, on a failli crever."
Antoine Kombouaré
L'entraîneur Français préfère nuancer. "On fait une finale de Coupe de France, on est actuellement septièmes et on veut juste gagner. On n'a jamais parlé d'Europe. Si dans les cinq dernières journées, on est dans le sprint final, alors on pourra en parler.", déclare Antoine Kombouaré. L'Europe n'est pas dans les têtes à Nantes même si le club s'en approche peu à peu.
Lille dans le viseur
Avant de penser à l'Europe, le FC Nantes doit se concentrer sur une échéance importante. En effet, les Nantais reçoivent le LOSC ce samedi 19 mars à l'occasion de la 29ᵉ journée. Les deux équipes sont au coude à coude. Avec 42 points, Nantes est à seulement un point de Lille. L'équipe entraînée par Kombouaré aura à cœur de gagner face au champion de France en titre, devant son public. Après la défaite face à l'ESTAC le week-end dernier, les Canaries n'ont plus le droit à l'erreur jusqu'à la dernière journée.
- À lire aussi : Qui est Vanderson, le très prometteur latéral brésilien ?
Malheureusement, Kombouaré ne pourra pas compter sur Nicolas Pallois, blessé. Il souffre d'une entorse du ligament interne du genou gauche, le défenseur devrait être absent un mois. "Quand vous avez un joueur très important comme lui qui est absent, vous êtes forcément amenés à revoir votre manière de défendre. Mais on va trouver des solutions, je pense qu'on en est capable", s'est confié l'entraîneur en conférence de presse.