Arrivé à Manchester United contre 85 millions d'euros en provenance du RB Leipzig, Benjamin Sesko est considéré comme la pire recrue de l'été en Premier League par des agents.

Cet été, Manchester United a frappé très fort pour renforcer son secteur offensif. A la demande de Ruben Amorim, lequel avait besoin de sang neuf avec des joueurs au profil particulier pour perfectionner son 3-4-3, la direction sportive a lâché pas moins de 225 millions d'euros pour recruter trois joueurs à vocation offensive. Après la signature rapide de Matheus Cunha, les Red Devils ont ensuite pris un temps fou à conclure l'arrivée de Bryan Mbeumo. Une fois que l'international camerounais est arrivé à Carrington, Manchester United est ensuite passé à l'action pour recruter un attaquant de pointe. Si la piste rêvée était Viktor Gyökeres, c'est finalement vers Benjamin Sesko que le club mancunien s'est redirigé après la signature du Suédois à Arsenal. Concernant l'international slovène, un rapport indique par trois explications qu'il est clairement la pire recrue de l'été en Premier League.

Benjamin Sesko, un flop annoncé ?

Dans un sondage réalisé par The Athletic, vingt agents de premier plan du football actuel ont été invités à donner leur avis sur diverses interrogations liées aux transferts de l'été dernier. L'une des questions était de savoir quelle était la pire recrue de l'été. Pour six votants, Benjamin Sesko est cette fameuse pire recrue. Un transfert jugé mauvais surtout pour Manchester United et non pour le joueur lui-même. "Beaucoup trop d'argent et beaucoup trop tôt", a indiqué un premier. "Ils ont subi des pressions pour signer ce contrat", explique un autre. "Beaucoup d'argent pour un pedigree peu prestigieux", conclut un troisième.

Ces trois propos rappellent que Benjamin Sesko est arrivé à Manchester United pour une somme colossale (85 millions d'euros) alors même qu'il ne possède aucune réelle expérience du football de très haut niveau. Son recrutement est un pari plus que risqué qui ressemble en de nombreux points à celui de Rasmus Hojlund un an plus tôt. Laissé sur le banc à quatre reprises lors de ses quatre premières rencontres sous ses nouvelles couleurs, l'international slovène a ensuite enchaîné quatre titularisations en Premier League, pour deux buts marqués sur les deux dernières journées. La machine est-elle enfin lancée ?