Auteur d'un quadruplé phénoménal pour permettre à son équipe de l'emporter sur le terrain de l'Olympiakos, Kylian Mbappé a pris le temps d'évoquer les récentes tensions internes au sein du Real Madrid.

Que ferait ce Real Madrid sans les buts empilés de Kylian Mbappé ? Sur la pelouse de l'Olympiakos en Grèce, les Merengues arrivaient, on peut le dire, la peur au ventre. En plein contexte de tensions internes entre Xabi Alonso et plusieurs cadres de l'effectif, le leader de la Liga avait absolument besoin de se relancer après avoir enchainé trois matchs sans victoire. Une anomalie pour un club de cette envergure, à n'en pas douter.

Très rapidement, le doute est arrivé puisque le club du Pirée a ouvert le score à la 8e minute grâce à Chiquinho. Mais ce fut finalement sans compter l'explosion de Kylian Mbappé, encore lui, pour sauver la peau des Madrilènes. Auteur d'un quadruplé retentissant, dont un triplé en 6 minutes et 42 secondes, le numéro 10 a inscrit ses 19, 20, 21 et 22e buts de la saison en 18 matchs toutes compétitions confondues. A l'issue de la rencontre, le MVP s'est présenté au micro de Movistar+ et est sorti du silence à propos des tensions au sein du club.

Kylian Mbappé parle de Xabi Alonso et du vestiaire

"Je trouve que ça va bien. Bien sûr, il y a des choses à améliorer. Je sais que les gens parlent beaucoup de l’extérieur. Quand on joue pour un club comme le Real Madrid, c’est normal que les gens parlent. Nous devons protéger les joueurs, l’entraîneur et tous les membres de l’équipe car, au final, nous sommes tous ensemble. Je ne vais pas dire que nous sommes contre les gens de l’extérieur, mais au final, nous sommes ensemble et avec tous les supporters du Real Madrid. Je sais que les Madridistas sont avec nous. Nous devons être fiers, tout donner pour ce maillot, car nous allons jouer beaucoup de choses cette saison", a expliqué Kylian Mbappé dans des propos relayés par Le Journal du Real.