Estevao a marqué cette dernière journée de Ligue des champions grâce à un match XXL réalisé face au FC Barcelone, ponctué d'un but peu avant l'heure de jeu. Une prestation qui relance des histoires à son sujet, dont celle sur son admiration pour sa victime du soir.
Face au FC Barcelone, Estevao a mis la misère à toute la défense adverse pour aller inscrire le deuxième but des Blues devant un public de Stamford Bridge en ébullition. Une prestation qui a ébloui toute l'Europe, ébahie devant le talent impressionnant et la progression fulgurante du phénomène brésilien. Né en 2007, offensif, gaucher... autant de facteurs qui lui valent un lot de comparaisons avec Lamine Yamal. Pour autant, le prodige espagnol garde une longueur d'avance en termes de précocité. Mais saviez-vous que les deux joueurs auraient pu partager le même maillot ? C'est en tout cas l'histoire que nous révèle SPORT au lendemain de la grosse défaite du Barça face à Chelsea qui a fait la une des médias espagnols.
Estevao et le rêve catalan
Le quotidien sportif catalan rappelle en effet qu'Estevao a longtemps été une cible du FC Barcelone lorsqu'il évoluait encore à Palmeiras. On apprend justement que le Brésilien voulait venir au Barça et qu'un prix avait été convenu à hauteur de 40 millions d'euros. Mais finalement, les Blaugranas se sont ravisés et ont abandonné l'opportunité de recruter le crack auriverde. A la place, il a filé à Chelsea qui n'avait alors pas hésité à dépenser 45 millions d'euros pour se l'offrir. Sauf que SPORT fait une autre révélation encore plus croustillante au sujet d'Estevao.
Ce dernier est en effet un grand supporter du Barça. Il n'a jamais caché sa préférence pour les Blaugranas et l'a déclaré publiquement à plusieurs reprises. Son rêve est toujours d'un jour porter les couleurs du club catalan. Pour l'instant, il serait impossible de trouver un accord vu comment sa cote est en train d'exploser. Toutefois, le football peut aller très vite. En tout cas, il aurait préféré signer au FC Barcelone qu'en Premier League lorsqu'il avait encore le choix. S'il venait, il faudrait de toute évidence lui trouver une place dans l'effectif, ce qui n'arrangerait pas forcément Lamine Yamal qui joue au même poste.