Large vainqueur du FC Barcelone, hier mardi soir en Ligue des champions, Chelsea a idéalement lancé le choc du week-end contre Arsenal. Côté mercato, les Blues sont encore prêts à faire des folies du côté du Portugal.

Champion du monde des clubs l'été dernier, Chelsea a soufflé le chaud et le froid dans la foulée. Mais en ce début de semaine, le géant anglais a prouvé qu'il était bel et bien de retour aux affaires. En infligeant une véritable correction au FC Barcelone en Ligue des champions (3-0). Plus globalement, les hommes d'Enzo Maresca ont gagné 9 de leurs 11 derniers matches, toutes compétitions confondues, et arrivent lancés.

Ce dimanche, l'actuel dauphin de la Premier League va défier... le leader, Arsenal, à Stamford Bridge. Face à des Gunners quasiment invincibles en ce début de saison, Chelsea va passer un sérieux test. Tout en gardant un œil sur le mercato. Habitué des grosses dépenses, le club londonien envisagerait cette fois de tenter un coup double au FC Porto.

Chelsea veut faire son marché au FC Porto

Après avoir déboursé près de 25 millions d'euros pour chiper la pépite Dário Essugo au Sporting, Chelsea va-t-il encore faire ses emplettes au Portugal dans les semaines à venir ? Selon TEAMtalk, les Blues seraient prêts à offrir 150 millions d'euros au FC Porto pour récupérer un package composé de Samu Aghehowa et Victor Froholdt.

L'avant-centre de 21 ans, champion olympique avec l'Espagne, compte déjà 4 sélections avec la Roja. Et devrait participer à la Coupe du monde 2026. Auteur de 9 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison, prendra-t-il le risque de moins jouer en rejoignant la Premier League dès le mercato de janvier ? De son côté, le milieu de terrain international danois de 19 ans est l'un des plus grands espoirs dans son pays. Le mois dernier, Arsenal semblait sur les rangs pour l'accueillir. Dans la foulée, c'est Manchester United qui est venu aux renseignements. Autant dire que la concurrence s'annonce féroce.