Critiqué après ses récents résultats, le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot. Et pourrait boucler plusieurs signatures de taille lors du prochain mercato hivernal.
En battant la Juventus puis le FC Barcelone dans le Clasico en l'espace de quelques jours, le Real Madrid semblait intouchable, ou presque, fin octobre. En tout cas, la claque reçue par l'Atlético de Madrid dans le derby, un mois plus tôt, n'était, pensait-on, plus qu'un mauvais souvenir. Hélas, la confiance en a pris un coup ces derniers temps.
Juste avant la trêve internationale de novembre, le revers concédé sur la pelouse de Liverpool en Ligue des champions, puis le piètre 0-0 du côté du Rayo Vallecano, avait déjà semé le trouble. Le nouveau résultat nul à Elche dimanche dernier (2-2) n'a fait qu'accentuer les critiques à l'encontre du coach, Xabi Alonso. Un entraîneur qui n'a cessé de réclamer des renforts, et qui pourrait enfin être entendu à l'occasion du mercato de janvier.
Le Real Madrid a 2 cadeaux de Noël pour Xabi Alonso
Selon Calciomercato, un désaccord contractuel pourrait mettre fin à l'aventure de Kenan Yildiz bien plus vite que prévu. En effet, la pépite turque réclamerait environ 6 millions d'euros par saison, une demande jugée excessive par les Bianconeri. Le Real Madrid souhaiterait en profiter pour s'attacher ses services. Avec un atout de taille : son compatriote, Arda Güler, qui progresse à une vitesse folle sous les ordres de Xabi Alonso.
En parallèle, ce mercredi 26 novembre 2025, Defensa Central relaie la rumeur selon laquelle les Merengue aimeraient recruter le tout jeune Harlan Perry. Le milieu de terrain de 17 ans, international U19 gallois, porte les couleurs de Swansea. S'il n'a pas encore eu sa chance chez les pros, son potentiel est déjà comme exceptionnel. Et le Real Madrid entend bien ne pas laisser passer sa chance. Affaires à suivre.