Dans la nuit de samedi à dimanche, au Chase Stadium, l'Inter Miami n'a fait qu'une bouchée du New England Evolution (6-2), grâce notamment à ses stars Luis Suárez et Leo Messi. L'Argentin, en feu depuis son retour de blessure, a clos le spectacle par un triplé express. Cette victoire a permis à la franchise floridienne d'établir un nouveau record sur une saison régulière de Major League Soccer, avec 74 points. Premier de la conférence est, l'Inter Miami sera bien du rendez-vous des playoffs.

Leo Messi s'amuse, l'Inter en playoffs

De retour aux affaires après sa parenthèse enchantée avec l'Argentine, Leo Messi a démarré la rencontre face au New England Evolution sur le banc. Et cette dernière n'avait pas vraiment bien commencé pour les hommes du Tata Martino, rapidement menés de deux buts. Luis Suárez a remis les pendules à l'heure avant la fin de la première période, avec un doublé.

Puis a sonné l'heure de Leo Messi. Entré en jeu à la 57ème minute de jeu, le champion du monde argentin est impliqué sur le but de Benjamin Cremaschi avant de signer un incroyable triplé en onze minutes, entre la 78ème et la 89ème minute de jeu. Grâce à cette victoire, l'Inter Miami remporte un nouveau trophée, celui du Supporter's Shield, et signe un nouveau record en MLS avec 74 points glanés. La Pulga, de son côté, a atteint la barre des 20 buts, offrant par la même occasion 16 passes décisives. Désormais, place aux playoffs.