Mikel Arteta, le guide d'Arsenal

D'abord adjoint du côté de Manchester City, Mikel Arteta a été promu sur le banc d'Arsenal en 2019. En l'espace de cinq ans, le technicien espagnol a montré toute l'étendue de son talent. Lui, l'ancien milieu de terrain de renom, qui a fait le bonheur du PSG, Everton ou encore des Gunners. Double vice-champion d'Angleterre en titre avec Arsenal, Arteta aimerait enfin soulever le trophée en fin de saison. Avant d'aller voir ailleurs ? Visiblement, il ne dirait pas non à une porte de sortie dorée, en sélection.

foot11.com
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal. (Icon Sport)

Direction l'équipe d'Angleterre pour l'Espagnol ?

Ces derniers jours, de nombreux noms ont été associés au post de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Thomas Tuchel, ancien coach du PSG ou encore Chelsea, semblait même tenir la corde. Mais, dans des propos relayés par The Guardian, Mikel Arteta a laissé entendre qu'il pourrait se laisser tenter par une aventure avec les Three Lions.

"Je me sens toujours respecté, accueilli et inspiré par ce pays, par l'histoire du football et par la façon dont on vous traite au quotidien. Je pense que c'est quelque chose dont vous devriez être vraiment fier", a notamment déclaré le coach espagnol. Il faut dire que le challenge que représente la Coupe du monde 2026 a de quoi en faire saliver plus d'un. Arteta possède des références qui parlent pour lui. Et pourquoi pas ?