Erling Haaland, machine à marquer de Manchester City

Avec 10 buts marqués après 7 journées de Premier League, Erling Haaland a commencé cette saison sur des bases très élevées. Depuis qu'il a signé à Manchester City, l'attaquant norvégien a trouvé le chemin des filets à 101 reprises. Ce qui, en 108 rencontres, toutes compétitions confondues, est absolument phénoménal. Mais le Cyborg, sous contrat jusqu'en 2027, pourrait faire ses valises. Peut-être pas l'été prochain, mais courant 2026. Au regard de son statut, et de son prix, peu de grands clubs peuvent se permettre de l'attirer. Visiblement, l'ancien de Dortmund aimerait découvrir la Liga espagnole, tôt ou tard.

foot11.com
Erling Haaland, joueur de Manchester City. (IconSport)

Le Cyborg prêt à rejoindre le Real de Kylian Mbappé ?

En quête d'un buteur l'été dernier, le Real Madrid avait songé à Erling Haaland. Finalement, Kylian Mbappé, en fin de contrat et donc gratuit, représentait une improbable opportunité de marché. Souvent mis en concurrence, le Norvégien et le Français peuvent-ils être réunis, un jour, sous le même maillot ? Ces derniers jours, Joan Laporta, le président du Barça, en a remis une couche en expliquant rêver du Cyborg.

Mais selon les indiscrétions de Patrick Berger pour la Sky Allemagne, en l'état actuel des choses, le Real Madrid aurait davantage de chances de s'offrir Erling Haaland que le rival barcelonais. Bien évidemment, un Clasico rythmé par un duel à distance Haaland - Mbappé ferait saliver toute l'Espagne. Mais, financièrement, assumer la venue d'un tel joueur est tout simplement impossible pour les Blaugranas. De quoi faire le bonheur des Merengues ?