Le match nul 3-3 sur sa propre pelouse contre Granada semble être la fois de trop. Il y a peu, après la déroute de la saison à Montjuïc face à Villarreal (3-5), Xavi réalisait une conférence de presse historique. Avant de répondre aux questions des journalistes, le technicien du FC Barcelone a annoncé qu'il allait poser sa démission et qu'il quitterait son club de cœur à la fin de la saison. Les raisons invoquées sont d'ordre sportif : la légende du Barça en tant que joueur ne veut pas laisser son club à la dérive en tant qu'entraineur. Et c'est louable. Toutefois, si dans sa tête le plan de quitter le navire à l'issue de la saison était clair, pour la direction, tout n'est pas si rose.
- A lire aussi : Barça : un grand nom se propose à la succession de Xavi
Xavi débarqué après le Napoli ?
La vie serait plus simple pour Xavi s'il n'avait qu'une seule compétition à jouer. Toutefois, le club catalan est encore en lice en Ligue des champions. Après avoir terminé premier de son groupe, le Barça est tombé sur un fabuleux deuxième : le Napoli. Et cette échéance peut déjà donner des sueurs froides à Xavi. Le technicien espagnol sait qu'il joue gros. AS révèle en effet ce lundi 12 février 2024 que l'actuel entraineur du FC Barcelone pourrait être débarqué après la double confrontation face à Naples en Ligue des champions si les Blaugranas sont éliminés.
- A lire aussi : Barça : la crise est consommée en Catalogne, Deco explose
Et la direction prendrait alors une décision forte puisque Xavi serait viré dans la foulée de la défaite. Le match nul face à Granada n'a pas rassuré les têtes pensantes catalanes. En cas de licenciement précipité, ce serait alors Rafa Marquez qui prendrait sa place. L'actuel entraineur du FC Barcelone B était de toute façon dans la liste des entraineurs susceptibles de prendre la relève de Xavi. Ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes. La presse espagnole se bat par médias interposés. Sport et Mundo Deportivo affirment de leur côté qu'aucune décision précipitée ne sera prise.