Mattéo Guendouzi a pris la direction de la Lazio Rome l'été dernier. Prêté par l'Olympique de Marseille au club de Serie A, l'international français se sent bien dans la ville éternelle, mais n'exclut pas de revenir dans la cité phocéenne, pour qui il a eu le coup de foudre. Dans un entretien au Canal Football Club, l'ancien joueur d'Arsenal a expliqué les raisons de son départ de l'OM, évoquant un possible retour dans les prochains mois.

Guendouzi s'exprime sur son départ de l'OM

Mattéo Guendouzi semble épanoui de l'autre côté des Alpes, à Rome. Prêté par l'OM à la Lazio, le milieu de terrain français a joué 30 matches sous les couleurs romaines depuis le début de la saison. Heureux dans son nouveau club, l'international français a quitté Marseille l'été dernier, après l'élimination du club phocéen en tour préliminaire de la Ligue des champions. Coupable d'une main dans la surface provoquant l'égalisation des Grecs avant de manquer son tir au but, cette rencontre a certainement précipité son départ du club français. Pour autant, Guendouzi n'a pas de regrets.

"J’étais venu pour un projet de jeu, avec le club. C’était très attractif pour moi. Cela allait me faire grandir en tant que joueur et en tant qu’homme. Sur ma deuxième saison et le début de ma troisième saison, cela a commencé à changer. Quand il y a un changement de coach, le style de jeu est également modifié. Cela convient à certains et non à d’autres. Je n'en veux à personne. Je suis très heureux de ce que j’ai fait à Marseille. J’aurais voulu ramener un trophée. C’est quelque chose qui me tenait à cœur et malheureusement, on a pas réussi à le faire. Je ne retiens que du positif à l’OM" a-t-il expliqué au Canal Football Club.

foot11.com
Mattéo Guendouzi, sous les couleurs de la Lazio Rome. (Icon Sport)

Un retour possible

Mais alors qu'il est prêté avec option d'achat à la Lazio, Mattéo Guendouzi n'a pas fermé la porte à un retour à l'OM et à Marseille. "Retourner à l’OM un jour ? C’est une belle question. Aujourd’hui, je suis très heureux à la Lazio. C’est un grand club italien, on est en 8e de finale de la Ligue des champions. On travaille avec un très grand coach, je suis titulaire, tout se passe bien pour moi et je suis épanoui là où je suis. Mais tout le monde connaît l’attache que j’ai pour l’OM, ses supporteurs, la ville… J’ai eu un réel coup de foudre pour ce club. Donc forcément, c’est quelque chose qui pourra se passer dans le futur. On verra. Je ne me prends pas la tête", a-t-il répondu sans concession. Un message on ne peut plus clair. Pablo Longoria sait ce qu'il en est.