Mohamed Kudus proche de West Ham

West Ham s'est montré plus prudent cette année sur le marché des transferts. Lors du mercato estival 2022, les dirigeants avaient sorti le chéquier. Lucas Paqueta, Gianluca Scamacca (reparti en Italie), Nayef Aguerd ou Thilo Kerher ont fait partie de la dizaine de joueurs recrutés. Cette année, le club n'a misé "que" sur James Ward-Prose (35 millions d'euros) et Edson Alvarez (38 millions d'euros). De plus, les Hammers ont reçu un chèque conséquent avec la vente de Declan Rice. Une somme qui va permettre de boucler l'arrivée d'un nouveau joueur : Mohamed Kudus.

En effet, West Ham a eu des discussions avec l'Ajax pour le transfert du milieu offensif d'après les informations du Guardian. Et les négociations sont bien avancées selon le média anglais. Tim Steidten, le directeur sportif du club, s'est rendu à Amsterdam. La confiance est de mise du côté du champion en titre de l'Europa Conférence League. Un montant de 40 millions de livres (environ 46 millions d'euros) est évoqué pour l'international ghanéen. Il devrait convaincre les dirigeants de l'Ajax de laisser (une nouvelle fois) partir l'un de ces cadres.

Une priorité parmi d'autres pistes

Cette arrivée constituerait un atout offensif supplémentaire pour David Moyes. L'entraîneur écossais va peut-être perdre Lucas Paqueta, fortement courtisé par Manchester City. Le Brésilien n'est pas dans le même registre que Kudus, mais sa vente permettrait de travailler sur d'autres pistes. Le Guardian rappelle que West Ham lorgne toujours le très convoité Elye Wahi. Une offre d'environ 35 millions d'euros serait dans les tuyaux pour l'attaquant de Montpellier.

foot11.com
Mohammed Kudus sous les couleurs de l'Ajax Amsterdam. (Icon Sport)

L'arrivée de Wahi ne sera pas simple au vu de la concurrence. Cependant, West Ham reste bien placé dans cette course. De même, Kostas Mavropanos et Jesse Lingard sont également dans le viseur des Hammers. Des arrivées plus abordables mais sur lesquelles il faut tout de même travailler. Avant cela, l'opération Kudus pourrait être officialisé sous peu. Un joli coup pour West Ham, puisque le joueur de 23 ans était aussi ciblé par Arsenal, Brighton, Chelsea, et même le FC Barcelone.