Manchester City cherche un milieu de terrain créatif
Avec le tout récent recrutement de Josko Gvardiol pour une somme record en provenance du RB Leipzig, Manchester City a frappé très fort sur le mercato. Le Croate vient donc compléter une arrière-garde déjà bien fournie. Mais les Sky Blues ne veulent apparemment pas s'arrêter en si bon chemin puisque leurs efforts se concentrent désormais sur Lucas Paqueta. Un dossier complexe sur le papier, West Ham ne comptant pas brader un joueur débarqué il y a un an à peine.
Dans cette optique, les négociations ont d'ores et déjà commencé entre les deux clubs. Une première offre, estimée à un peu moins de 100 millions d'euros, aurait même été repoussée par les Hammers. Pas de quoi enrayer la volonté mancunienne toutefois. En effet, à en croire les informations de Fabrizio Romano ce jour, une nouvelle proposition pourrait rapidement être soumise. Il faut dire que le départ d'Ilkay Gündogan, libre de tout contrat en direction du FC Barcelone, n'a pas encore été comblé.
Lucas Paqueta fait toujours fondre City
Lucas Paqueta, lui, coche énormément de cases, notamment d'un point de vue créatif. Reste à connaître le montant de cette nouvelle offre et si elle conviendra à West Ham cette fois-ci. Fabrizio Romano explique, en outre, que Manchester City reste toujours sur la piste de Jérémy Doku. Le Rennais est, pour sa part, perçu comme le remplaçant idoine de Riyad Mahrez. Avec l'ancien lyonnais, le Belge se place donc comme la deuxième grosse priorité du dernier champion d'Angleterre en titre. Le tout est de savoir si celui-ci parviendra à ses fins dans ces deux dossiers.