Une aventure avortée du côté de l'Olympique de Marseille

Igor Tudor a quitté son poste d'entraîneur de l'Olympique de Marseille l'été dernier et ce, un an seulement après son arrivée. Le technicien croate était pourtant parvenu à accrocher une troisième position en Ligue 1 en 2022-2023. Ses ouailles ont, en prime, sur enthousiasmer le Vélodrome avec des principes de jeu bien définis. Reste que le contexte marseillais ne semble pas vraiment propice à une quelconque forme de stabilité, et c'est le moins que l'on puisse dire.

foot11.com
Igor Tudor est apprécié de la Juventus, et vice-versa (Icon Sport)

C'est ainsi que les supporters olympiens ont vu, non sans de grands regrets, Igor Tudor plier bagages. Depuis, Marcelino, son successeur, a, à son tour, jeté l'éponge, Gennaro Gattuso ayant repris le flambeau. Et en ce qui concerne l'avenir à court terme d'Igor Tudor ? La presse croate fait état aujourd'hui d'une très probable arrivée de ce dernier sur le banc du Besiktas dans les toutes prochaines heures. Son nom avait notamment, au préalable, circulé avec une certaine insistance du côté de la Serie A (Juventus, Napoli) ou de l'Arabie Saoudite.

Igor Tudor sur le point de rebondir en Turquie

Selon Germanijak, ses deux adjoints historiques seraient même d'ores et déjà présents sur place. De quoi imaginer une officialisation rapide ? Quatrième de Süperlig, le Besiktas a, en tout cas, besoin d'un nouveau coach afin de relancer la machine. Pour l'heure, c'est l'inexpérimenté Burak Yilmaz (36 ans), fraichement retraité, qui tient les rênes. Igor Tudor connaît, en outre, parfaitement le championnat turc puisqu'il a déjà officié au Galatasaray notamment. Affaire à suivre donc.