Après plus de dix ans passés à fouler les pelouses françaises, que ce soit avec l'AS Monaco, l'OGC Nice, l'Olympique de Marseille ou le Montpellier HSC, Valère Germain (33 ans) s'envole pour un nouveau défi. En fin de contrat avec la formation héraultaise, l'attaquant s'est engagé en faveur du Macarthur FC.

foot11.com
Valère Germain, aux côtés de Joris Chotard, Téji Savanier et Jordan Ferri, contre l'AS Saint-Étienne. (IconSport)

À la découverte de l'Océanie

Maintenant qu'il connaît l'Hexagone sur le bout des doigts, lui qui compte 313 apparitions en Ligue 1, l'ancien international Espoirs tricolore (4 sélections) s'en va découvrir la vie à Sydney. Fondé en 2017, le club australien continue de se développer et s'est offert un renfort de choix pour les deux prochaines saisons. Dans ses bagages, le Marseillais amènera toute son expérience du haut niveau. Avec 45 matches de Coupe d'Europe au compteur, dont 37 en phase de groupe et phase finale, le droitier va permettre aux Bulls de se professionnaliser davantage.

Les premiers mots de Valère Germain

"Rejoindre Macarthur après avoir joué autant de temps en France est une bonne opportunité. C'est ma première expérience de jeu dans un autre pays, donc je suis très heureux et excité d'être ici en Australie. J'estime que le temps était venu, pour ma famille et moi, de découvrir autre chose", a lancé l'avant-centre.

L'ex-Marseillais débarque avec plein de volonté. "Je veux montrer mes qualités et aider l'équipe. J'ai joué 13 ans en première division en France et cette expérience aidera le club et les joueurs. Je suis un attaquant qui peut marquer, qui peut aider mais j'aime défendre et aider l'équipe. Je veux rencontrer les fans bientôt et je veux leur offrir une excellente saison en A-League, en Coupe d'Australie et en Coupe AFC", a-t-il exprimé pour le média officiel du club.