Xabi Alonso, le faiseur de miracles du Bayer Leverkusen

C'est ce que l'on appelle avoir du flair. Le 5 octobre 2022, le Bayer Leverkusen confiait le banc de son équipe première à un certain Xabi Alonso. Champion du monde, double champion d'Europe, double vainqueur de la Ligue des champions, l'ancien milieu de terrain espagnol manquait en revanche sérieusement de vécu en tant qu'entraîneur. Passé par les équipes de jeunes du Real Madrid et la réserve de la Real Sociedad, le technicien de 42 ans a vite trouvé sa place en Allemagne. L'homme aux 27 victoires, toujours invaincu en 31 matches, survole la Bundesliga avec son écurie. Avant d'aller voir ailleurs l'été prochain ?

foot11.com
Alejandro Grimaldo ici avec Xabi Alonso, son entraîneur au Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Liverpool et le Bayern Munich le suivent de près

Après avoir donné la leçon au grand Bayern Munich le week-end dernier, le Bayer Leverkusen a fait un pas important vers le titre en Allemagne. En attendant le retour de la Ligue Europa, après un superbe 6/6 lors de la phase de groupes. Et après ? Avec le vent en poupe, Xabi Alonso ne manque pas de sollicitations. Le Real Madrid a pensé à lui, mais Carlo Ancelotti a finalement décidé de rester.

Selon Fabrizio Romano et Caught Offside, Alonso est suivi de près par Liverpool, qui s'apprêtent à dire au revoir au mythique Jürgen Klopp. L'Espagnol, qui a disputé plus de 210 matches officiels sous le maillot des Reds, conserve une cote de popularité intacte dans les travées d'Anfield. En parallèle, le Bayern Munich, où Thomas Tuchel doit déjà essuyer de vives critiques, penserait également à lui. Qui aura le dernier mot ?