L'homme à la mode, et sans l'ombre d'un doute, c'est Xabi Alonso. L'entraîneur du Bayer Leverkusen, qui fait des merveilles en Bundesliga depuis sa nomination en octobre 2022, a déjà vu son nom être associé à plusieurs grandes écuries européennes. Au Real Madrid, d'abord, avant que l'avenir de Carlo Ancelotti soit réglé par une prolongation de contrat de ce dernier. Puis, plus récemment, au Bayern Munich et à Liverpool. Devancés au classement par les joueurs de l'Espagnol, les Bavarois ne sont pas pleinement satisfaits de Thomas Tuchel. Pour les Reds, la donne est différente. Jürgen Klopp a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait le club en fin de saison. Pour le remplacer, la direction anglaise est plus que jamais intéressée par son ancien milieu défensif.
Liverpool accélère pour Xabi Alonso
La rumeur est loin d'être hors de sens. Le Basque y a passé cinq ans de sa première carrière et conserve une image intacte auprès des supporters. Interrogé à ce sujet le jour de l'officialisation du départ du technicien allemand, le principal concerné avait botté en touche. Aujourd'hui, la situation a quelque peu évolué puisque, selon Foot Mercato, un contact a été pris entre les différentes positions.
Les plans B et C déjà connus
Nos confrères avançaient, ce lundi soir, que le voisin d'Everton a entamé les discussions avec le champion du monde 2010. L'international aux 114 sélections avec La Roja serait la priorité absolue de l'actuel leader de Premier League. Une information à compléter avec celle révélée par le Daily Mail en début de semaine. Le tabloïd britannique dévoilait l'identité des trois noms en concurrence pour le poste : Xabi Alonso, donc, mais aussi Roberto de Zerbi (Brighton) et Ruben Amorim (Sporting CP).