Le FC Barcelone va se séparer de son entraîneur, Xavi, au terme de la saison. Et alors que les Catalans doivent finir au mieux la saison, en tentant de réaliser un parcours honorable en Ligue des champions et de se qualifier pour la prochaine édition, Deco - le directeur sportif portugais - prépare déjà la suite. Et il s'est fixé deux énormes priorités.

Deco veut prolonger Araujo et De Jong

Le FC Barcelone et Deco ont du pain sur la planche. En plus de remplacer Xavi, le directeur sportif portugais va devoir dessiner le nouveau Barça. Et alors que le club se prépare à une véritable révolution après une saison proche du néant, et durant laquelle l'équipe catalane ne devrait pas soulever le moindre trophée. Mais selon les dernières informations de SPORT, Deco a devant deux grandes priorités : les prolongations de contrat de Frenkie de Jong et Ronald Araujo.

Le directeur sportif du Barça s'attend à recevoir de très bonnes offres pour deux des capitaines de l'équipe. Et si le club est toujours en difficulté financière, les Catalans ne veulent pas se séparer du Néerlandais et de l'Uruguayen. Le défenseur central, qui a fait l'objet d'une offre du Bayern Munich, sera l'un des grands actifs du Barça l'été prochain. Et si une offre proche des 100 millions d'euros arrive sur la table, il sera difficile de la repousser. Pour autant, l'envie de Deco est de le conserver. Le Portugais devrait reprendre les conversations avec l'Uruguayen, qui a fait un gros effort financier pour prolonger jusqu'en 2026 il y a peu.

foot11.com
Frenkie De Jong est sous contrat jusqu'en 2026 avec le Barça (Icon Sport)

Deux piliers du futur Barça ?

Pour autant, le Barça n'a pas une énorme marge de manœuvre. Nombreux seront les clubs qui s'intéresseront à Ronald Araujo, considéré comme l'un des meilleurs à son poste. Frenkie de Jong, de son côté, n'oublie pas que le club a voulu le vendre il y a quelques mois. Mais le Néerlandais, qui fait partie des capitaines de l'équipe, est désormais intouchable. Sous contrat jusqu'en 2026 avec les Blaugranas, pourrait lui aussi être prolongé. C'est le souhait de Deco, qui fait des deux joueurs les piliers du futur Barça.