Sur la pelouse d'Auguste-Bonal, le FC Sochaux n'a pas fait le poids face au Stade Rennais. Les pensionnaires de National ont subi le trop gros écart avec l'équipe de Ligue 1, qui n'a pas eu de mal à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Rennes n'a laissé aucune chance aux Lionceaux

La rencontre n'avait pas commencé sous les meilleurs auspices pour Rennes et Julien Stéphan. Enzo Le Fée a dû quitter ses coéquipiers sur blessure après deux minutes de jeu. La sortie sur civière du milieu de terrain rennais n'a pas changé les plans du club breton. Après avoir forcé Mathieu Patouillet à plusieurs interventions, le gardien sochalien n'a rien pu faire sur la magnifique frappe d'Amine Gouiri, qui est venue se loger dans la lucarne du but des Lionceaux (0-1, 24'). L'ouverture du score n'a été le début d'une séquence cauchemardesque pour les hommes d'Oswald Tanchot. Ibrahim Salah a ensuite doublé la mise après un centre de Truffert (0-2, 29'), avant qu'Arnaud Kalimuendo n'y aille de son doublé en six minutes (0-3, 35' puis 0-4, 41').

foot11.com
Amine Gouiri a ouvert le score d'une sublime frappe contre Sochaux. (Icon Sport)

Après une première période plus que compliquée, Sochaux a subi une nouvelle fois la loi rennaise. Dès le retour des vestiaires, Amine Gouiri a repris une frappe de Blas repoussée par le portier sochalien pour marquer le cinquième but de Rennes (0-5, 47'). À 25 minutes de la fin, Viltard a sauvé l'honneur pour les Lionceaux sur penalty (1-5, 64'). À dix minutes, après une jolie percée de Désiré Doué, Benjamin Bourigeaud a parachevé la démonstration rennaise (1-6, 81').

Largement dominateur et après une première période presque parfait, Rennes élimine Sochaux et est le premier club à décrocher son premier billet pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Fiche du match

Coupe de France, huitième de finale

Stade Auguste-Bonal, Montbéliard

Résultat : Sochaux 1 - 6 Rennes

Arbitre : Jérémy Stinat

Buts : Gouiri (24', 47'), Salah (29'), Kalimuendo (34', 41'), Viltard (64') pour Sochaux

Sochaux : Patouillet, Da Costa, Vitelli, Fontaine, Gomis, Silva, Pereira de Sa, Viltard, Michel, Koffi et Daho.

Rennes : Gallon, Doué, Omari, Theate, Truffert, Le Fée, Matusiwa, Bourigeaud, Salah, Kalimuendo, Gouiri.