L’OM veut garder Saliba mais aura du mal à le faire
L’été dernier, l’OM a été l’un des clubs les plus actifs d’Europe lors du mercato, faisant venir de très nombreux joueurs. Et le club phocéen ne s’est pas beaucoup trompé, puisque la majorité d’entre eux se montre à son avantage cette saison. On peut citer par exemple Mattéo Guendouzi, Luan Peres ou encore William Saliba. Ce dernier s’est affirmé en patron dans la défense de Jorge Sampaoli, et confirme son très gros potentiel.
S’il n’est que prêté par Arsenal, l’OM veut donc tout faire pour conserver le jeune défenseur cet été. Sampaoli l’a récemment confirmé en conférence de presse. Le principal intéressé, lui, est régulièrement interrogé sur la question. Mais comme cela a été le cas il y a plusieurs jours, Saliba n’a jamais souhaité trancher, et n’a jamais révélé s’il préférait partir ou rester. La possibilité qu’il reste existe donc. Mais on se dirige vraisemblablement plus vers un départ.
- À lire aussi : Sans Payet, l’OM peut-il encore croire à la deuxième place ?
Arsenal veut le rapatrier, deux autres gros clubs sont à l’affut
La Provence a ainsi récemment révélé qu’il serait difficile pour l’OM de garder Saliba. Selon le quotidien, Arsenal compte le faire revenir en fin de saison. Les Gunners suivent évidemment avec attention ses performances, et sont sans surprise très séduits par ses prestations sous le maillot phocéen. Le joueur de 21 ans pourrait donc être rappelé à Londres et être associé à Ben White la saison prochaine du côté de l’Emirates.
En plus de la volonté d’Arsenal de le faire revenir, d’autres clubs pourraient tenter de le recruter. Et pas des moindres. La Provence fait état d’un intérêt de l’Atlético et de Naples pour le natif de Bondy. À moins que ce dernier ne pousse pour rester, l’OM aura donc énormément de mal à le retenir. Saliba pourrait donc terminer son aventure phocéenne sur un gros choc face à Rennes, ce samedi 14 mai à partir de 21h. Car il sera suspendu pour le dernier match de la saison, à Strasbourg. La rencontre face au club breton sera donc peut-être l’occasion pour lui de dire au revoir au Vélodrome.