Cuisance rebondit à Venise
À 22 ans, Michaël Cuisance s’apprête à porter un quatrième maillot dans un début de carrière mouvementé. Après le Borussia Mönchengladbach, le Bayern Munich et Marseille, le milieu de terrain français s’est engagé avec Venise ce lundi 3 janvier. Après un prêt non concluant à l’OM la saison dernière, le joueur formé à Nancy quitte cette fois définitivement la Bavière. Il s’est engagé jusqu’en 2024-2025 avec le promu de Serie A. Selon L’Équipe, les Arancioneroverdi ont versé 4 millions d’euros au leader de Bundesliga pour s’offrir les services du natif de Strasbourg.
Un prêt manqué à Marseille
Arrivé au Bayern en 2019 après 39 matchs convaincants sous le maillot du Borussia Mönchengladbach, Cuisance n’aura finalement jamais su se faire une place chez le Rekordmeister. Apparu à 12 reprises sous le maillot du club le plus titré d’Allemagne, le Français avait été envoyé en prêt à Marseille en 2020-2021. S’il avait disputé un total important de 30 matchs sous les ordres d’André Villas-Boas et Jorge Sampaoli, Cuisance n’avait pas su convaincre en Provence. Il avait même fini par être écarté par l'Argentin. En France, il avait également participé à la sombre campagne de Ligue des champions des Olympiens.
Retourné en Bavière l’été dernier, il ne compte que deux apparitions cette saison. Il a notamment inscrit un but et délivré une passe décisive en Coupe d’Allemagne contre le Bremer SV (0-12).
- À lire aussi : Bayern : l’énorme chèque proposé à Leeds pour Raphinha
L’ancien international U20 rejoint ainsi un club qui lutte pour sa survie en Serie A. 16es à la trêve, les joueurs de la Cité des Doges comptent 6 points d’avance sur la zone rouge. Dans le Nord de l’Italie, Cuisance évoluera notamment aux côtés d’un autre Français. Thomas Henry, buteur à trois reprises depuis le coup d’envoi de la saison évolue à Venise.