Un dossier toujours actif
Et revoilà Milan Skriniar ! Piste de longue date du PSG, le Slovaque a vu son club, l'Inter Milan, tout faire pour le conserver cet été. Face à cette intransigeance, et malgré une dernière salve en toute fin de mercato, les Rouge et Bleu ont dû se résigner. Se résigner oui, mais pour très peu de temps en réalité.
- À lire aussi : Mercato : le PSG devancé dans le dossier Milan Skriniar ?
En effet, après la blessure de Presnel Kimpembe, le PSG voit son secteur défensif être extrêmement amoindri. En vue de la campagne de Ligue des champions après le Mondial, il serait donc judicieux de recruter un élément. Un élément qui pourrait bien être Milan Skriniar. Car oui, l'Inter, en ne voulant pas vendre son taulier malgré une proposition de 60 millions d'euros, s'est mis dans une situation des plus délicates. Ce jour, la Gazzetta dello Sport fait d'ailleurs un point sur ce dossier. Et à en croire le média aux papiers roses, le club de la capitale jouirait d'un véritable avantage.
L'Inter prépare déjà l'après Skriniar
En fin de contrat dans moins d'un an donc, Milan Skriniar se trouve dans une position très avantageuse. L'Inter pensait le convaincre de parapher un nouveau bail, mais l'intérêt parisien rabat les cartes. Les Nerazzurri ne pourront ainsi nullement s'aligner sur la proposition de 7,7 millions d'euros francilienne, ce qui fait dire aujourd'hui à la Gazzetta que le défenseur de 27 ans pourrait bel et bien rallier la capitale française dès cet hiver. Une offre estimée entre 25 et 30 millions d'euros serait d'ailleurs en préparation.
- À lire aussi : PSG : Lionel Messi n’aurait pas envie de prolonger !
Un état de fait qui pousserait l'Inter à grandement revoir sa stratégie. GDS nous informe, en ce sens, que les décideurs transalpins sonderaient donc le marché pour lui dénicher un hypothétique successeur. Deux noms sont avancés par le journal : Caglar Soyuncu et Trevoh Chalobah. Le premier se trouve en fin de contrat avec Leicester en juin prochain, le second pourrait faire l'objet d'un prêt par Chelsea. Le but serait donc simple et assumé : en cas de vente de Milan Skriniar, les fonds récoltés ne seront pas réinvestis. Du moins, pas dans la grande majorité. Reste à voir comment ce dossier se goupillera dans les semaines à venir. Une chose semble certaine toutefois : le PSG ne lâchera pas le morceau.