Le Real Madrid piste Araújo

Le Real Madrid vient de battre le FC Barcelone en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne (3-2 a.p) et pourrait jouer un sacré mauvais tour au club catalan, cette fois-ci en coulisses. En effet, selon la radio catalane RKB dans son programme Sin Concesiones, le club madrilène souhaiterait recruter le jeune défenseur central du Barça, Ronald Araújo.

L'Uruguayen sera en fin de contrat en juin 2023, et le Real tenterait de le convaincre de ne pas prolonger l'aventure catalane. Et ainsi d'arriver libre dans l'équipe merengue. Comme le précise le journal AS, le club madrilène avait déjà tenté de mettre le grappin sur Araújo en 2018. Mais le puissant défenseur central avait à l'époque choisi le FC Barcelone.

Ronald Araújo, à la lutte avec Vinicius lors de la rencontre face au Real Madrid, en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Icon Sport
Ronald Araújo, à la lutte avec Vinicius lors de la rencontre face au Real Madrid, en demi-finale de Supercoupe d'Espagne. Icon Sport

Fondamental dans le Barça de Xavi

Mais la tâche s'annonce particulièrement ardue pour le Real, étant donné l'importance que prend le défenseur de 22 ans dans l'équipe de Xavi et du "nouveau Barça". En pleine reconstruction, le club catalan s'appuie davantage sur ses jeunes joueurs, à l'image de l'explosion des Gavi, Nico, Pedri et Ansu Fati ces derniers mois. En défense, Araújo devient l'une des valeurs sûres. Il était d'ailleurs titulaire face aux Merengues, malgré une fracture de la main subie quelques jours plus tôt contre Grenade.

Avec Eric Garcea, de retour en Catalogne après un passage par Manchester City, Araújo pourrait former la charnière du Barça de demain, lorsque Gérard Piqué aura raccroché les crampons. D'autant que cela pourrait être pour bientôt. Mais les Blaugranas doivent se hâter de prolonger le contrat de leur jeune uruguayen. Sans quoi d'autres clubs pourraient l'enrôler gratuitement dans un peu plus d'un an. Les dirigeants catalans et l'entourage du Charrúa ont prévu de se réunir dans les prochains jours pour évoquer la prolongation de contrat du joueur, selon Sport.