Gabriel ciblé pour pallier l’absence de Militão ?

Le Real Madrid a commencé sa saison par deux victoires en deux matchs. Un très bon départ. Mais les nouvelles ne sont pas que positives chez les Merengues depuis quelques semaines. Le 10 août, le club de la capitale espagnole a annoncé que Thibaut Courtois s’était blessé aux ligaments croisés. Peu après, Éder Militão a subi la même blessure. Le Brésilien va donc lui aussi manquer plusieurs mois de compétition.

foot11.com
Éder Militão va manquer de longs mois de compétition à cause d'une blessure (Icon Sport)

Devant une telle situation, The Daily Mail affirme que le Real réfléchit à recruter un nouveau défenseur afin de pallier l’absence de Militão. Et le journal britannique croit savoir que le profil de Gabriel Magalhães plaît aux dirigeants du club espagnol. Ces derniers auraient même un intérêt concret pour l’ancien Lillois. Toutefois, cette piste s’annonce difficile à concrétiser pour les Madrilènes.

Arsenal ne veut pas le lâcher

En premier lieu, The Daily Mail précise que Gabriel est heureux à Arsenal. Puis, de son côté, Fabrizio Romano affirme que le joueur de 25 ans est dans les plans de Mikel Arteta. Ce dernier n’a aucune intention de laisser filer son défenseur. S’ils veulent bel et bien faire venir le Brésilien, les dirigeants du Real devront donc se montrer très persuasifs d’ici la fin du mercato.   

Autant dire que Gabriel est bien parti pour rester à Arsenal. Reste à savoir si le Real se tournera vers une autre piste, ou si Carlo Ancelotti fera confiance à son effectif actuel pour compenser l’absence de Militão. Pour rappel, AS a récemment affirmé que cette deuxième option était privilégiée par l’entraîneur italien. On peut donc s’attendre à ce que les Merengues ne recrutent pas de nouveau défenseur d’ici la fin du mercato.