Samedi soir, le Real Madrid a affronté l’Athletic Bilbao (2-0). Mais durant la rencontre, déjà marquée par l’absence de Thibaut Courtois, Eder Militao est sorti sur blessure, en larmes. Un moment difficile à digérer pour le défenseur central, qui participait, comme tous les joueurs présents sur le terrain, à la première journée de Liga. Les résultats officiels des examens passés par le brésilien étaient attendus. Et pour cause, lors de la conférence de presse de fin de match, l'entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, a déclaré : "Nous sommes inquiets et nous n'excluons rien".

Coup dur pour le Real, et le principal concerné, puisque Militao souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une blessure similaire à celle du portier madrilène, Thibaut Courtois, qui sera indisponible la quasi-totalité de la saison. Le club madrilène a annoncé que le joueur de 25 ans sera opéré très prochainement. “Suite aux examens effectués sur notre joueur Éder Militão, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Le joueur sera opéré dans les prochains jours”, explique le Real Madrid dans un communiqué. Si la date de l'opération n’a pas été révélée, une chose est sûre : le défenseur manquera, lui aussi, plusieurs mois de compétitions.

Un moment terrible pour Militao

Solide sur ses appuis, Eder Militao pensait sans doute être à l'abri. Si le brésilien s’est bien préparé, son genou n’a malheureusement pas tenu après avoir tenté d’intercepter un ballon. Sonné par la douleur, le brésilien s’est aussitôt couché au sol. Une scène qui n’a pas manqué d’interpeller le banc madrilène, qui a envoyé son staff médical rapidement. Sur le terrain, les soigneurs de Carlo Ancelotti tente de soulager le défenseur central en massant son genou. Finalement, Militao sort en boitant, sous l’ovation de San Mamés.