En pleine crise, le Real Madrid s'apprête déjà à réaliser de profonds changements dans son effectif. On ne parle pas ici d'un licenciement de Xabi Alonso, mais bien de la première recrue hivernale des Merengues.

Rien ne va plus au Real Madrid. Lorsqu'un club de cette envergure dispute trois matchs de rang sans l'emporter une seule fois, qui plus est avec un contenu médiocre et loin de ce qu'on pourrait imaginer d'un collectif composé de joueurs aussi talentueux, cela fait forcément du bruit. Et les Merengues n'y échappent pas. Le match nul 2-2 face à Elche, qui suit celui face au Rayo Vallecano et la défaite à Anfield face à un Liverpool en soins intensifs, semble être la demi-goutte de trop qui est sur le point de faire déborder le vase.

Depuis ce résultat peu probant, la presse espagnole indique que de plus en plus de joueurs n'ont plus du tout confiance en Xabi Alonso, dont Vinicius Junior qui va même jusqu'à refuser de prolonger tant qu'il sera en conflit avec son entraineur. A tel point qu'une date butoir pour un possible licenciement a déjà été fixée au 10 décembre, jour de réception de Manchester City au Santiago Bernabéu.

Le Real Madrid active une clause de rachat

En attendant une évolution de la situation, la cellule de recrutement madrilène a pris les devants pour s'assurer des renforts lors du prochain mercato hivernal. Et selon les informations de Gaston Edul, journaliste pour TyC Sports, Nico Paz est sur le point de faire son retour au Real Madrid. Le club merengue a pris la décision d'activer sa clause de rachat dès le mercato hivernal prochain pour assurer son retour rapide au club, alors qu'il est en pleine bourre avec Côme en Serie A sous la houlette de Cesc Fabregas.

Ce recrutement est rendu possible grâce à cette dite clause de rachat incluse dans son transfert supposément définit à Côme. Supposément, car le Real Madrid n'a en réalité vendu que la moitié de ses droits économiques, tout en incluant une clause de rachat évolutive à très bas prix. En d'autres termes, les Merengues ne vont dépenser que 9 millions d'euros pour s'arracher l'un des phénomènes du championnat italien. Une recrue de poids qui va sans aucun doute marquer un profond changement dans la tactique de Xabi Alonso, s'il est encore en poste d'ici au 1er janvier.