Le Bayern, mercato intelligent

Le Bayern Munich a réalisé un mercato hivernal très cohérent. Déjà, suite aux blessures longue durée de Lucas Hernandez et de Manuel Neuer, le club bavarois se devait de recruter un gardien et un défenseur. C'est ainsi que Dalay Blind et Yann Sommer ont débarqué en terre Munichoise, vite rattrapé par Joao Cancelo.

Pep Guardiola et Joao Cancelo à Manchester City (Icon Sport)
Pep Guardiola et Joao Cancelo à Manchester City (Icon Sport)

Le premier n'a rien coûté puisqu'il était libre comme l'air après son départ de l'Ajax, le second a coûté seulement 8 millions d'euros. Et pour ce qui est de Cancelo c'est un prêt de six mois qui a été conclu. Trois recrues pour la bagatelle de 8 millions d'euros donc. Qui dit mieux ?

Le Real aurait pu faire le coup Cancelo

Mais ce jour, on apprend une information assez intéressante. Elle nous vient de Marca. Ainsi, selon le média madrilène, Joao Cancelo aurait bien pu atterrir au Real Madrid cet hiver. Jorge Mendes, l'agent du joueur, s'entend particulièrement bien avec la Casa Blanca. Ce qui se serait avéré bien utile au moment des hypothétiques négociations.

Cependant, toujours selon Marca, le Real Madrid n'aurait pas donné suite à cette option, les cartouches déjà présentes au club suffisant, selon la direction, à poursuivre jusqu'à l'issue de la saison en cours. Une décision qui pose évidemment question. Car oui, le poste de latéral droit, avec les blessures récurrentes de Dani Carvajal notamment, ne semble pas être la plus grosse force merengue...