Un passage au Mexique pas vraiment concluant
Bien connu de l'Hexagone, Florian Thauvin avait fait le choix, surprenant pour certains, de rallier les tigres à l'été 2021. Il était alors libre de tout contrat. Une expérience qui n'a pas vraiment été une réussite, loin s'en faut.
- À lire aussi : Tigres : ça se complique de plus en plus pour Thauvin
Florian Thauvin a ainsi disputé 38 rencontres sous la tunique des Tigres. Durant son passage, il a été blessé de nombreuses fois, en plus d'afficher un niveau en dents de scie. Conséquence de quoi, l'ancien marseillais n'était plus en odeur de sainteté en terre mexicaine.
Florian Thauvin, un joueur libre comme l'air
Désireux d'enregistrer la venue de leur nouvelle recrue, Nicolas Ibaniez, les Tigres ont donc fait le choix de sacrifier Florian Thauvin. L'annonce a d'ailleurs été faite officiellement en début de semaine. Problème, le principal intéressé ne semblait pas avoir eu voix au chapitre. Car oui, ce vendredi, Florian Thauvin a été aperçu, en compagnie de son avocat, essayant de rentrer au sein du centre d'entraînement du club de Monterrey.
Des images qui ont fait le tour du monde et qui révélaient bien du désaccord des différentes parties dans ce dossier épineux. Un dossier épineux qui serait enfin arrivé à son épilogue. Ainsi, de sources mexicaines, Florian Thauvin et les Tigres auraient finalement trouvé un terrain d'entente. Fort de cet accord, le gaucher est donc désormais libre de s'engager avec le club de son choix. L'Olympique Lyonnais avait notamment été annoncé sur ses traces au cours des derniers jours. Reste à voir quelle destination il empruntera à court terme. Affaire à suivre.