Le 8 novembre dernier, l'ESTAC a officialisé la mise à pied de Bruno Irlès. L'entraîneur français a enchaîné six matches sans victoire, un bilan trop négatif pour les dirigeants du club. Quoi qu'il en soit, le club est à la recherche d'un nouvel entraîneur. D'après L'Équipe, le candidat idéal a été trouvé puisque le nom de Patrick Kisnorbo circule dans les couloirs troyens.

Patrick Kisnorbo, le futur de l'ESTAC ?

Si son nom ne vous dit rien, c'est normal. Patrick Kisnorbo est actuellement sur le banc du Melbourne City FC. Arrivé au club en septembre 2020, l'Australien devrait poser ses valises en France d'ici peu. Patrick Kisnorbo a fait toute sa carrière en tant que défenseur. Parfois placé au milieu de terrain, l'ancien joueur est passé par Leicester FC, Leeds United mais a également posé le pied en Écosse. Il termine sa carrière de joueur dans le club où il entraîne désormais. Devenu coach il y a 6 ans, Kisnorbo débute d'abord par la section des jeunes avant de devenir entraîneur adjoint des féminines. À la tête de l'équipe première, c'est maintenant en France qu'un défi s'ouvre pour lui.

Patrick Kisnorbo avec Leicester en 2006. (Icon Sport)
Patrick Kisnorbo avec Leicester en 2006. (Icon Sport)

Toujours d'après L'Équipe, l'ESTAC n'a pas eu de difficulté à convaincre le Melbourne City FC de céder son entraîneur. Patrick Kisnorbo devrait donc arriver très prochainement en Ligue 1. À l'heure actuelle, Troyes est 13ᵉ du championnat avec 14 points. Avec un seul point d'avance sur le premier relégable, le challenge va être de garder l'ESTAC dans l'élite la saison prochaine. L'Australien a toute la trêve pour pouvoir découvrir quelques éléments de son groupe et s'acclimater à un nouvel environnement. Après la Coupe du monde, les Troyens recevront les Canaris, le 28 décembre à 15 heures.