Le football français perd Johan Hamel
L’arbitrage est en deuil. Tôt dans la matinée, le Syndicat des arbitres de football élite (SAFE) a annoncé le décès brutal de Johan Hamel, arbitre français, âgé seulement de 42 ans. Ce dernier nous a quitté suite à un AVC contracté lors de son dernier entrainement. Il avait officié la rencontre entre Lille et Rennes le 6 novembre dernier avant d’être dans le car de la VAR pendant PSG – Auxerre dimanche.
- À lire également : Brest : Lees-Melou annonce le décès de sa fille prématurée
Dans un communiqué publié ce mercredi, le SAFE a tenu à rendre hommage à un homme apprécié par tous dans la profession. « L’arbitrage est en deuil. Nous apprenons le décès de notre collègue et ami, Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. À sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras. » a indiqué le syndicat sur les réseaux sociaux.
Un arbitre respecté dans sa profession
Arbitre depuis 2015, Johan Hamel a eu l’occasion d’officier durant 135 rencontres de Ligue 1 et 85 de Ligue 2. L’homme en noir était respecté par les joueurs, mais également par les spécialistes du ballon rond. Son décès, très brutal, va provoquer une vive émotion dans le football français et nul doute qu’un hommage lui sera très prochainement rendu. La Fédération Française de Football devrait très bientôt communiquer sur sa disparation.
- À lire également : L1 (J15) : Le PSG écrase Auxerre et assure avant le Mondial
En attendant, toute l’équipe de Foot11 adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.