dans

Mercato : Le Barça lorgne sur un champion d’Afrique

Les Catalans veulent du costaud derrière.

Le FC Barcelone suit de près un champion d'Afrique pour renforcer sa défense. Icon Sport
Le FC Barcelone suit de près un champion d'Afrique pour renforcer sa défense. Icon Sport

Le FC Barcelone serait à la recherche d'un défenseur central et, selon Sport, se tournerait vers Kalidou Koulibaly, joueur de Naples et champion d'Afrique avec le Sénégal. Plus

Le Barça s’intéresse à Koulibaly

Le FC Barcelone joue très gros ce jeudi 17 février. Les Catalans feront leur entrée en lice en Ligue Europa, face à Naples. Et le Barça devrait donc affronter un joueur qu’il suit depuis maintenant plusieurs mois, Kalidou Koulibaly. En effet, selon le journal espagnol Sport, le club espagnol aurait couché le nom de l’international sénégalais pour renforcer sa défense, encore trop fébrile.

Koulibaly, qui vient de remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, est en fin de contrat en juin 2023, et n’aurait pas l’intention de prolonger son bail avec Naples. Par conséquent, il est plus que probable que le défenseur central quitte le stade Diego Armando Maradona l’été prochain. Et le Barça est parfaitement conscient de la situation contractuelle du Sénégalais, et pourrait tenter une première approche dans les prochaines semaines.

En fin de contrat en juin 2023, Kalidou Koulibaly pourrait quitter Naples l'été prochain. Icon Sport
En fin de contrat en juin 2023, Kalidou Koulibaly pourrait quitter Naples l’été prochain. Icon Sport

De Ligt, opération impossible

Mais le Barça n’est pas seul sur le dossier Koulibaly. Manchester City avait déjà tenté de le recruter par le passé, mais Naples s’était montré très gourmand, demandant près de 90 millions pour son défenseur central sénégalais. Alors qu’il ne lui reste plus que quelques mois de contrat, les Italiens devront revoir leurs prétentions à la baisse.

Selon la presse espagnole, l’objectif numéro un du Barça au poste de défenseur central n’est autre que Matthijs de Ligt. Déjà sérieusement approché en 2019, le Néerlandais avait finalement pris la direction de la Juventus. Aujourd’hui, la piste menant à de Ligt semble bien trop compliquée pour les dirigeants catalans, qui se tournent donc vers d’autres profils. Et celui de Kalidou Koulibaly plaît énormément au Barça.

Selon-vous, Koulibaly serait-il une bonne recrue pour le Barça ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous !

Personne(s) lié(s) à cet article : Kalidou Koulibaly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires