Rico, une erreur de casting ?

C'est clairement ce que l'on peut appeler un mauvais choix de carrière. En signant au Paris Saint-Germain en 2019, Sergio Rico pensait donner une nouvelle dimension à sa carrière. Aujourd'hui, force est de constater qu'il s'agit d'un échec. Pourtant, le CV du gardien espagnol de 28 ans est plutôt séduisant.

Sergio Rico fait actuellement l'objet d'un prêt à Majorque de la part du PSG / Icon sport
Sergio Rico fait actuellement l'objet d'un prêt à Majorque de la part du PSG / Icon sport

Deux sacres en Ligue Europa, autant en Coupe du Roi, les quatre saisons de Sergio Rico au FC Séville auront été plus qu'abouties. Le portier à l'unique sélection en Équipe d'Espagne a ensuite passé une saison en Premier League anglaise du côté de Fulham, en prêt. Un prêt réussi, avant un autre beaucoup moins abouti au PSG. Pourtant, en 2020, le club de la capitale décide d'acheter le natif de Séville. Au total, Rico aura disputé 24 matches sous les couleurs parisiennes, dont un peu plus de la moitié en Ligue 1.

Direction l'Italie cet été ?

Avec l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, en concurrence avec Keylor Navas, il n'y avait plus vraiment de place au Paris Saint-Germain pour Sergio Rico. Ce dernier vient donc d'être prêté aux Espagnols de Majorque, actuellement quinzièmes de Liga. Coïncidence au non, le club des Baléares vient de signer deux victoires pour les deux premières titularisations de Rico en championnat. Pourvu que ça dure ! Et même si le champion de France 2020 savoure, la question concernant son avenir a le mérite d'être posée.

Justement, selon la Gazzetta dello Sport, Sergio Rico sera la priorité de la Lazio Rome pour le poste de gardien de but l'été prochain. En effet, le club romain va perdre Thomas Strakosha, en fin de contrat et aurait ciblé le dernier rempart du PSG. Recruté pour environ 6 millions d'euros en 2020, Rico pourrait en rapporter un peu moins de 4 d'ici à quelques mois. Surtout, ce transfert pourrait permettre à l'ancien joueur de Séville de glaner davantage de temps de jeu, comme il le fait actuellement à Majorque. C'est bien là l'essentiel.