Il ne reste désormais plus que deux semaines avant que l'Allemagne donne le coup d'envoi de son Euro (14 juin - 14 juillet). Une compétition à laquelle participera évidemment Adrien Rabiot, pièce-maîtresse du système de jeu de Didier Deschamps, qui tentera d'aider l'équipe de France à soulever le trophée Henry Delaunay.
- À lire aussi : Mercato : Adrien Rabiot dragué par 3 cadors européens.
Une échéance que l'ancien du Paris Saint-Germain pourrait aborder l'esprit libéré si la question de son avenir venait à être réglée avant l'entrée en lice des Bleus dans le tournoi, le 17 juin, face à l'Autriche. En fin de contrat avec la Juventus le mois prochain, le milieu de terrain ne sait pas précisément ce que l'avenir lui réserve. Pour autant, les contours de celui-ci commencent à se dessiner et il se pourrait bien que son séjour à Turin puisse durer un petit plus longtemps.
Vers une prolongation ?
Selon les informations de Tuttosport, la prolongation de contrat du joueur de 29 ans serait l'une des priorités estivales de Cristiano Giuntoli, le directeur sportif de la Vieille Dame. Un objectif qu'il pourrait bien parvenir à atteindre, alors que la négociation semble avancer dans le bon sens. Et ce qui plus est alors que le joueur apprécie son confort de vie dans le Piémont et qu'y rester lui apparaisse visiblement comme une volonté lui étant chère.
- À lire aussi : Mercato : Adrien Rabiot lance un ultimatum à la Juve.
Une affaire dans laquelle toutes les parties pourraient d'ailleurs se retrouver. Du côté du club, conserver Rabiot serait une bonne opération, étant donné l'expérience et le niveau de jeu du Français ; du côté du joueur, rester à la Juventus lui garantirait d'évoluer en Ligue des Champions, en Coupe du Monde des clubs, mais aussi de se battre pour le titre de champion d'Italie sous les ordres de Thiago Motta, son ancien coéquipier. La fumée est blanche, reste désormais à transformer les braises en un feu incandescent.