C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et c'est désormais officiel : Vincent Kompany est le nouvel entraineur du Bayern Munich. Pendant de nombreuses semaines, la direction bavaroise a essuyé tout un tas de refus pour le poste d'entraineur principal. En froid avec Thomas Tuchel qui n'a pas répondu aux objectifs fixés en début de saison, cette dernière a tenté beaucoup de pistes. Xabi Alonso, Julian Nagelsmann, Zinedine Zidane, Thomas Tuchel (lui-même), Oliver Glasner, Ralf Rangnick... tous ont refusé de prendre la tête de l'un des plus grands clubs européens. Au final, la direction a pris le pari de donner les clés de son équipe à Vincent Kompany.

"Le FC Bayern a recruté Vincent Kompany comme nouvel entraîneur. Le Belge de 38 ans a signé jusqu’au 30 juin 2027. Il a récemment travaillé pour le club anglais de Premier League, le FC Burnley", peut-on d'ailleurs lire sur le communiqué du club.

Avec seulement 4 saisons en tant qu'entraineur d'un club professionnel, il n'a véritablement connu le haut niveau que lors de la dernière saison. En tant qu'entraineur de Burnley, il n'a pas réussi à les maintenir en Premier League mais laisse l'empreinte de celui qui a permis aux Clarets de terminer champion de deuxième division anglaise haut la main. Vincent Kompany a d'ailleurs signé un contrat de 3 ans au Bayern Munich, qui a déboursé une somme comprise entre 10 et 12 millions d'euros pour valider son transfert. Bonne chance Vincent !