Et si le Celta de Vigo réalisait l'un des coups les plus inattendus du futur mercato estival ? C'est en tout cas une possibilité évoquée par la presse brésilienne. Ainsi, selon Globo Esporte, la direction galicienne souhaiterait tenter de s'attacher les services de l'ancien joueur du Real Madrid, James Rodriguez. Si une prise d'informations a déjà eu lieu, ne leur resterait désormais plus qu'à formuler une offre concrète à son homologue pauliste, qui ne fermerait pas la porte au départ du Colombien.

Un point de vue d'ailleurs partagé par l'ex-Monégasque, qui n'a jamais caché son désir de revenir fouler les pelouse de Liga. « Quand vous arrivez en équipe nationale, vous devez toujours bien faire les choses et à l'avenir, pourquoi ne pas pouvoir revenir en Liga, une ligue dans laquelle j'ai toujours voulu jouer et où j'ai joué ? Pourquoi ne puis-je pas revenir en arrière ? », avait même déclaré le milieu offensif de 32 ans à Teledeporte en mars dernier.

La Copa America guidera l'avenir de James Rodriguez

Pour autant, du côté du joueur, la précipitation ne semble pas à l'ordre du jour. Lié au Sao Paulo FC jusqu'en 2025, Rodriguez a été inclut dans la pré-liste de Néstor Lorenzo pour disputer la Copa America (20 juin - 14 juillet). En cas de bonnes performances durant la compétition, plusieurs autres clubs, peut-être plus attractifs que le Celta, pourraient ainsi venir toquer à la porte du Colombien.

foot11.com
James Rodriguez, lorsqu'il portait le maillot d'Everton. (Icon Sport)

Si tel n'était pas le cas, les Celestes se présenteraient comme une option intéressante pour le Cafetero. Une opération dans laquelle les deux parties seraient gagnantes étant donné que le transfert pourrait se conclure à un prix abordable pour les Vigoniens.