Un espoir en stand-by ?
Même s'il n'a que 20 printemps, la trajectoire de la carrière de Tanguy Kouassi est quelque peu surprenante. Révélation de l'exercice 2019-2020 du PSG, le titi a impressionné tout son monde à l'époque. À seulement 17 ans, il a donc réussi à gratter ses premières minutes en Ligue 1 et, surtout, en Ligue des Champions. Dès lors, un avenir en rouge et bleu semblait tout tracé.
Pourtant, l'été venu, les espérances ont été balayées d'un revers de main expert. En effet, malgré une offre de la part de son club formateur, Tanguy Kouassi a finalement fait le choix de signer son premier contrat professionnel du côté du Bayern Munich. Une décision qui ne s'est pas vraiment montrée fructueuse, tant l'espoir tricolore n'a joué qu'avec grande parcimonie. Face à ce constat, le défenseur a demandé, deux ans plus tard, à sa direction de le laisser tenter sa chance sous d'autres ciieux.
Kouassi à Séville, c'est officiel
Et finalement, cette requête a donc été acceptée par les décideurs bavarois. Conséquence directe de cet état de fait, Tanguy Kouassi quitte la Bavière et rallie le FC Séville de Julen Lopetegui. La nouvelle vient ainsi d'être officialisée par le club andalou. Le joueur a, quant à lui, signé pour cinq saisons et les sévillans devront s'acquitter d'une somme avoisinant les 20 millions d'euros.
Après une expérience mitigée en terre munichoise, même si un passage au sein d'un tel club laisse forcément du positif, Tanguy Kouassi va désormais essayer de faire décoller sa jeune carrière. À Séville, il aura toute la latitude nécessaire pour faire parler son talent. Car oui, Jules Koundé parti au FC Barcelone, la place de titulaire lui tend les bras. Ce sera dorénavant au titi de s'imposer afin de confirmer toutes les attentes placées en lui depuis trois ans maintenant.