Pendant que son équipe enregistre de nombreux mouvements, notamment au milieu de terrain, Jürgen Klopp a été amené à commenter l'actualité mercato de Liverpool. Ces dernières semaines, quelques rumeurs ont fait état d'un intérêt des Reds pour Kylian Mbappé. L'une d'elles évoquait une offre exceptionnelle de 300M€ en préparation. Plus récemment encore, il a aussi été question d'un prêt payant d'une saison, qui pourrait ensuite faciliter la signature du Français au Real Madrid.
- À lire également : Officiel, Mercato : Jordan Henderson rejoint Al-Ettifaq
Interrogé spécifiquement à ce sujet par Sky Sport, le tacticien allemand a presque regretté de réduire certains espoirs à néant. "On en rigole. Je peux dire que je trouve que c'est un très bon joueur. (...) Je ne veux pas gâcher cette histoire, mais pour autant que je sache, il n'y a rien de tel de prévu."
Klopp s'exprime sur les habitudes financières de Liverpool
À Liverpool depuis 2015, Klopp a largement laissé sous-entendre que ces rumeurs ne tiennent pas la route. "Les conditions financières ne nous conviennent pas du tout", a-t-il ainsi déclaré. Si Liverpool rêve de Kylian Mbappé, alors son chef d'orchestre n'est pas au courant. Pire, ce dernier ne croit pas au coup d'éclat de sa direction. "Il se peut que quelqu'un d'autre au club prépare quelque chose et veuille me surprendre. Mais cela n'est pas encore arrivé depuis huit ans que je suis ici."
- À lire également : Liverpool : Jürgen Klopp révèle ses plans d’avenir
Même si les Reds ont tout gagné sous son commandement, ils n'ont jamais vraiment fait de folie XXL sur le marché des transferts. Depuis l'été 2016, aube du premier début de saison du manager en Angleterre, Liverpool ne dispose que du 8e solde négatif de Premier League. En d'autres termes, sept formations ont plus dépensé que les pensionnaires d'Anfield sur ces dernières années. C'est le cas notamment de Tottenham, Newcastle ou encore Aston Villa. Le quatuor de tête composé de Manchester United, Arsenal, Chelsea, Manchester City est quant à lui largement devant. En se penchant un peu plus près sur ces chiffres, on comprend mieux le pessimisme de Klopp sur la question.