Tout ne se sera pas passé comme prévu dans les dernières heures du mercato pour le PSG. Au niveau des renforts, le club de la capitale est passé à côté de l'arrivée d'Hakim Ziyech. La faute, aux dernières nouvelles, à une négligence de Chelsea et un timing trop serré. Concernant les départs, Pablo Sarabia et Keylor Navas sont partis en Angleterre et Ayman Kari s'est engagé avec le FC Lorient sous la forme d'un prêt. Ce dernier devait être le seul joueur issu du centre de formation à poursuivre la saison dans un autre club. Mais finalement, le PSG avait décidé de prêter un autre titi en la personne d'Ismaël Gharbi.

Ismaël Gharbi a été titulaire à une seule reprise cette saison avec le PSG, face à Châteauroux en Coupe de France (Icon Sport)
Ismaël Gharbi a été titulaire à une seule reprise cette saison avec le PSG, face à Châteauroux en Coupe de France (Icon Sport)

Le PSG va garder sa pépite

Alors qu'il devait à coup sûr continuer la saison au PSG tout comme Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi a été à deux doigts de rejoindre l'OGC Nice. Le milieu offensif parisien devait rallier les Aiglons en prêt, sans qu'aucune option d'achat ne soit incluse dans le contrat. Sauf que le PSG et le Gym ont négocié ce prêt trop tardivement. Résultat, les documents n'ont pas pu être fournis à temps, soit avant 23h, auprès de la LFP. De plus, "le site d'enregistrement des transferts de la LFP a connu un bug dans les dernières minutes d'ouverture du marché" selon L'Equipe. Ce qui n'a évidemment pas arrangé les choses.

Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs du centre de formation du PSG, Ismaël Gharbi a souvent intégré le groupe professionnel cette saison. Mais le milieu de 18 ans a été utilisé à 3 reprises seulement par Christophe Galtier, dont une seule titularisation. C'était face à Châteauroux en 32e de finale de la Coupe de France. Un temps de jeu famélique qui pourrait ne pas augmenter durant la deuxième partie de saison. En effet, le PSG s'attend à jouer beaucoup de matches importants, avec notamment un mois de février infernal qui l'attend. Les cadres de l'effectif devraient alors être privilégiés.