La dernière ligne droit du mercato hivernal, mardi soir, a réservé son lot de surprises. Entre le bug informatique à la LFP, le prêt manqué de Ziyech au PSG et autres couacs, le suspense aura duré jusqu'au bout de la nuit. Mais c'est de Bordeaux que l'histoire la plus loufoque nous parvient. A la recherche d'un attaquant pour compenser le départ d'Alberth Elis, les Girondins avaient mis le grappin sur un joueur évoluant à l'étranger. Sauf qu'un imprévu est venu faire capoter le transfert à quelques heures de la fin du mercato.
La grosse tuile pour Bordeaux
Admar Lopes se souviendra de ce 31 janvier 2023. Alors qu'il devait se rendre à l'étranger pour boucler l'arrivée d'un attaquant, le directeur sportif de Bordeaux s'est fait voler son sac contenant ses documents personnels ! Par mieux ceux-ci, le passeport qui lui permettait de prendre l'avion et de faire signer ce fameux attaquant. Et vu que le club vendeur souhaitait que l'affaire se boucle en présentiel, le deal est tombé à l'eau.
Mardi soir, après la défaite de son équipe en Ligue 1 face au Havre (1-2), David Guion a été interrogé sur ce mercato des Girondins. L'entraîneur bordelais savait que quelque chose ne tournait pas rond concernant la deuxième et dernière recrue. "Je n’ai pas de nouvelles, mais je pense que s’il y en avait une, on m’en aurait informé. Mais j’ai cru comprendre qu’il n’y aurait pas de deuxième recrue, a-t-il confié devant la presse. On a des joueurs qui sont présents et qui vont devoir prendre leurs responsabilités, tout simplement. Il faut s’appuyer sur les forces que l’on a dans notre groupe et j’espère que les garçons vont se révéler, et qu’ils vont nous prouver qu’on a raison de leur faire confiance". Bordeaux se sera donc montré discret sur le mercato avec une seule arrivée, celle de l’ailier gauche international Alexi Pitu (20 ans).