Un patron qui n'a pas convaincu
Joueur phare de l'Atlético Madrid sous la houlette de Diego Simeone entre 2014 et 2019, Antoine Griezmann a connu une fortune bien diverse en 2021-2022, que ce soit sous la tunique des Colchoneros ou celle de l'équipe de France.
- À lire aussi : Mercato : Griezmann met fin à la rumeur l’envoyant à Bilbao
Un état de fait qui constitue un des facteurs de la volonté aujourd'hui affichée de l'Atlético de se séparer de son gaucher durant cette fenêtre des transferts. Prêté pour deux saisons par le FC Barcelone, l'ancien joueur de la Real Sociedad semble être plus un poids qu'autre chose aujourd'hui en terres madrilènes.
Antoine Griezmann poussé vers la sortie ?
Et pour cause, les finances de l'Atlético de Madrid sont aujourd'hui dans le rouge, nous indique la Cope. La radio espagnole explique que leur masse salariale serait de 100 millions d'euros au-dessus de la limite autorisée par la Liga. Du coup, étant donné les émoluments d'Antoine Griezmann, il se place aujourd'hui comme un poids dont il faudrait se délester.
Car oui, avec un salaire estimé à 33 millions d'euros nets par saison, Antoine Griezmann est le principal responsable de cette situation très délicate. Le but serait donc pour les Colchoneros de renvoyer l'international tricolore du côté du FC Barcelone. Problème, ce dernier aurait d'ores et déjà joué le nombre de matches nécessaires pour activer la clause de rachat à hauteur de 40 millions d'euros. Un retour au sein du club culé semble donc, aujourd'hui, exclu. Un état de fait qui empêche, par exemple, l'Atlético d'inscrire Axel Witsel au sein de son équipe première pour l'heure. Ajoutez à cela les cas d'Alvaro Morata et de Saul Niguez, qui reviennent tous deux de prêt, et vous comprenez la problématique dans laquelle se trouvent les décideurs madrilènes.