Jesus courtisé par les gunners
Au terme d'une saison de Premier League passionnante, Arsenal n'a hélas pu faire mieux qu'une cinquième place. Les hommes de Mikel Arteta ont été coiffés sur le poteau par Tottenham dans la course à la quatrième place. Le club de Londres aura sans doute la volonté de réparer cet affront durant l'exercice 2022-23. Pour cela, l'entraineur espagnol tentera de renforcer son attaque au cours du Mercato... Et c'est vers Gabriel Jesus que tous les yeux sont tournés.
Nous le savons, le brésilien de 25 ans est intéressé par le projet d'Arsenal. C'est l'agent du joueur qui a révélé l'information le mois dernier. Jesus s'entendrait également très bien avec Arteta. Les deux hommes s'étaient côtoyés à Manchester City lorsque le technicien officiait en tant qu'adjoint de Guardiola. Par ailleurs, l'attaque des champions d'Angleterre s'annonce pour le moins fournie avec le retour de prêt de Julian Alvarez ou encore la venue d'Erling Haaland. De quoi motiver Gabriel Jesus à trouver une autre destination pour gagner en temps de jeu.
Une enveloppe gargantuesque à saisir
Pour s'offrir les services de l'ancien joueur de Palmeiras, Arsenal serait prêt à casser la tirelire. C'est ce qu'a laissé entendre The Sun dans un récent article. Le journal britannique annonce que Jesus touchera environ 230 000 € par semaine, soit plus du double de son salaire actuel. Le transfert en lui-même devrait coûter entre 50 et 60 millions d'euros au club londonien. Un montant vertigineux malgré le fait que l'attaquant arrivera en fin de contrat avec City en juin 2023.
- À lire aussi : OM : un attaquant de Manchester City dans le viseur ?
Enfin, des négociations auraient déjà eu lieu ces derniers jours entre l'agent de Jesus et Arsenal. Avec seulement 12 buts inscrits, l'international brésilien a légèrement déçu cette saison. Il faut dire que Pep Guardiola ne l'aligne plus systématiquement puisqu'il n'a disputé que 1880 minutes en championnat (pour 28 apparitions). Il a également peu joué en Ligue des champions (326 minutes) malgré le statut de demi-finaliste de son équipe. De quoi motiver un peu plus Jesus à partir cet été.