On évoquait son départ depuis de nombreuses semaines. La confirmation de la signature d'Erling Haaland à Manchester City va encore l'accélérer : Gabriel Jesus est plus proche que jamais d'un départ. Certaines rumeurs l'envoient à Arsenal. L'attaquant brésilien est intéressé par le projet, son agent le confirme.
- À lire également : Mercato : Man City officialise un accord avec Erling Haaland !
Gabriel Jesus a l'embarras du choix pour l'été prochain
Ce n'est désormais plus une rumeur, mais bien une information : Gabriel Jesus se rapproche d'Arsenal. Titularisé à 19 reprises cette saison, en Premier League, Gabriel Jesus a inscrit 8 buts en championnat (13 toutes compétitions confondues).
Malgré ces statistiques, la fin de son contrat en juin prochain et la confirmation de l'arrivée prochaine d'Erling Haaland poussent le Brésilien vers la sortie. Marcelo Pettinati, agent du joueur, confirme l'intérêt de plusieurs clubs pour Gabriel Jesus, dont un particulier venant d'Arsenal.
"Nous aimons le projet, c'est une possibilité dont nous discutons. Il y a six autres clubs intéressés par Gabriel. Il est concentré sur les derniers matchs avec Manchester City. Nous verrons."
Marcelo Pettinati, agent de Gabriel Jesus
Manque de constance et incompatibilité avec Guardiola
Une arrivée à Arsenal pourrait enfin coïncider avec la confirmation pour Jesus. En remplaçant numériquement Alexandre Lacazette (dont la fin de contrat en juin devrait accélérer le départ), l'attaquant brésilien a l'occasion de prouver qu'il peut être constant au haut niveau.
Son aventure avec Manchester City aura, en effet, été très frustrante. Tout d'abord bloqué par la présence de Kün Agüero, Gabriel Jesus n'aura jamais su totalement prendre sa chance, tantôt mis sur le banc par la tactique de Guardiola ou un manque de constance. S'il reste sur six buts lors des cinq derniers matches, dont un quadruplé contre Watford, sa dernière réalisation remontait au 25 septembre 2021.
- À lire également : Arsenal : Arteta prolonge son contrat avec les Gunners !
Gabriel Jesus peut donc espérer rebondir dans un club ambitieux. Enfin, il pourra prouver qu'il est bien le joueur auquel on promettait une carrière exceptionnelle il y a quelques saisons. À vingt-cinq ans, ce mercato pourrait représenter un tournant dans la carrière de l'attaquant brésilien.