En manque cruel de temps de jeu à Manchester United, Kobbie Mainoo pourrait se faire sauver par des cadors de Premier League qui suivent sa situation de près.
La situation actuelle de Kobbie Mainoo ressemble presque à une prise d'otage. Alors qu'il était devenu progressivement un élément important de l'effectif de Manchester United, en tant qu'enfant du club pétri de talent, l'international britannique a vu son temps de jeu se réduire drastiquement avec l'arrivée de Ruben Amorim. L'entraineur portugais a préféré compter sur d'autres joueurs, tandis que son dispositif tactique préférentiel (3-4-3) ne lui permettait pas d'utiliser tout le monde. Depuis le début de la saison, Kobbie Mainoo n'a réalisé qu'un seul match en entier. C'était lors de la défaite à Grimsby (D4 anglaise) en Carabao Cup.
Il faut sauver le soldat Kobbie Mainoo
Ce soir-là, il avait délivré une passe décisive. Depuis, il n'a le droit qu'à des bouts de matchs quand il a de la chance, ou a quelques petites minutes quand la fortune ne lui sourit pas. La preuve en est encore récemment avec les 14 minutes qu'il a obtenues lors de la victoire des Red Devils contre Sunderland.
De toute évidence, sa situation a provoqué de la crispation chez le joueur, et généré de nombreuses spéculations sur son avenir. Un temps évoqué au Real Madrid, puis à l'Atlético de Madrid, il pourrait finalement se faire sauver par deux cadors de Premier League. C'est en tout cas ce que révèle TEAMtalk ce jour. Le média britannique affirme que Chelsea suit de très près l'évolution de sa situation mais est plus susceptible de lancer une opération sauvetage l'été prochain plutôt qu'au mois de janvier 2026.
Mais les Blues ne sont pas les seuls sur le dossier. On apprend que Tottenham aussi reste à l'affût d'une ouverture de porte pour s'offrir Kobbie Mainoo. S'il avait demandé un prêt pendant l'été, le milieu de terrain de 20 ans a finalement préféré rester à Manchester United pour tenter de se battre pour retrouver sa place dans le onze titulaire. Mais Ruben Amorim n'a pas du tout l'air de cet avis.