Au coeur de nouvelles rumeurs l'envoyant au Real Madrid, Achraf Hakimi pourrait rapporter une belle somme d'argent au PSG en cas de vente. Mais combien ?

Achraf Hakimi sort d'une saison tout bonnement exceptionnelle pour un joueur dont le poste de prédilection est latéral droit. Auteur de 9 buts et 12 passes décisives en 48 matchs la saison dernière, il a été l'un des artisans majeurs de la saison historique du Paris Saint-Germain, auréolée d'un sacre en Ligue des champions. Un exercice remarquable qui lui a permis d'atteindre la 6e place au classement du dernier Ballon d'Or. Autant de raisons qui ont apparemment donné envie au Real Madrid de tenter sa chance pour le convaincre de faire son retour à Chamartin. Enfant du club (2006-2020), ce n'est qu'après être parti de la capitale madrilène qu'il a réellement explosé. Au point de devenir le meilleur latéral droit au monde en ce moment. Mais combien coûterait un transfert d'Achraf Hakimi au Real Madrid ?

Achraf Hakimi au Real Madrid, le coût de l'opération

C'est la question que s'est posée Fichajes ce mardi 7 octobre. En réponse aux récents rapports publiés notamment par Marca, selon lesquels le Real Madrid suivrait de très près la situation du joueur au Paris Saint-Germain avec la volonté de l'associer à son ami Kylian Mbappé, le média espagnol spécialisé dans les rumeurs transferts a donné un prix. Et pour Achraf Hakimi, le Real Madrid devra dépenser 90 millions d'euros. Une somme conséquente, mais qui parait presque dérisoire au regard du talent immense et des capacités physiques remarquables du joueur.

Toutefois, le PSG n'a pas l'intention de laisser partir l'international marocain. Vice-capitaine de l'effectif de Luis Enrique, il est l'un des éléments centraux et inamovibles du groupe parisien. Pour l'heure, Hakimi ne se laisse pas distraire par les rumeurs et reste concentré sur ses objectifs sportifs de cette saison. A savoir tenter de remporter une deuxième Ligue des champions tout en assurant le titre en Ligue 1. Pendant que beaucoup spéculent, notamment en Espagne, le Parisien, lui, n'a pas la tête au Real Madrid. En réalité, un joueur comme lui est inestimable dans le marché actuel, tout simplement car il est ce qu'il se fait de mieux à son poste.