Gakpo pour remplacer Ronaldo ?

Ce mardi 22 novembre 2022, Manchester United a fait une annonce choc. Le club anglais a officialisé le départ de Cristiano Ronaldo suite à son interview polémique diffusée il y a quelques jours. CR7 ne reportera donc pas le maillot du club qui l’a fait exploser aux yeux du monde lors de son premier passage, de 2003 à 2009. Les Red Devils lui cherchent désormais un successeur. Et ce dernier pourrait être Cody Gakpo.

Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeant de faire une offre pour Gakpo en janvier (Icon Sport)
Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeant de faire une offre pour Gakpo en janvier (Icon Sport)

Erik ten Hag est un fan du joueur du PSV. Ce dernier a même révélé en octobre que le coach de 52 ans a échangé avec lui l’été dernier pour discuter de sa possible signature. Les Mancuniens ont finalement mis le paquet pour faire venir Anthony. Mais d’après The Sun, leur entraîneur n’a pas perdu espoir de faire venir Gakpo. Et les dirigeants de la formation anglaise pourraient faire une offre à son club dès le prochain mercato hivernal.

United pourrait passer à l’action dès janvier

Selon Fabrizio Romano, United comptait d’abord attendre l’été prochain avant d’investir dans un nouvel attaquant. Mais les conditions du départ de Ronaldo ont changé la donne. Car le Portugais a accepté de partir sans toucher d’indemnité. Ce qui a permis à son désormais ex-club d’économiser près de 20 millions d’euros. Et les Red Devils sont prêts à utiliser cet argent pour chercher un nouvel attaquant dès janvier. Si Gakpo coûtera plus cher que cela, cette somme pourrait donc contribuer à le faire venir.

En attendant, le joueur de 23 ans dispute sa première Coupe du monde avec les Pays-Bas. Et il s’y est déjà distingué. Pour sa première rencontre face au Sénégal, il a ouvert le score à quelques minutes de la fin du match. Et a donc permis à son équipe de remporter trois précieux points. S’il enchaîne les bonnes performances lors du tournoi, cela pourrait augmenter ses chances de recevoir une offre de United dès le mercato hivernal. Car les Red Devils voudraient alors sans doute éviter une trop forte concurrence dans ce dossier l’été prochain.