United serait d’accord avec Amrabat

Depuis qu’il a réussi une très bonne Coupe du monde, Sofyan Amrabat s’est attiré les faveurs de courtisans de choix. Il a notamment été annoncé avec insistance du côté du Barça. Mais il n’ira sans doute pas en Catalogne, puisque sa signature était vraisemblablement liée à celle de Lionel Messi. Ces derniers jours, le Néerlando-Marocain était annoncé tout proche de l’Atlético. Mais il n’a toujours pas signé chez les Colchoneros. Et une nouvelle piste menant à Manchester United vient d’émerger pour lui.

Comme le rappelle Viola News, Erik ten Hag connaît bien Amrabat. Car c’est l’entraîneur néerlandais qui en a fait un titulaire à Utrecht, où les deux hommes se sont côtoyés de 2015 à 2017. Et d’après La Nazione, le technicien de 53 ans veut désormais retrouver le milieu dans l’Ouest de l’Angleterre. Et le joueur de 26 ans semble intéressé par cette possible réunion, puisque le même média affirme que les Red Devils ont d’ores-et-déjà trouvé un accord avec lui sur les contours de son potentiel contrat.

La Fio attendrait 30 millions d’euros

Si l’information de La Nazione est exacte, United n’a donc plus qu’à s’entendre avec la Fiorentina pour le transfert d’Amrabat. Selon la même source, la Viola attend au moins 30 millions d’euros pour laisser filer le natif de Huizen, à qui il reste un an de contrat. La question est donc de savoir si le club anglais sera disposé à proposer une telle somme.

foot11.com
United fera-t-il une offre suffisante à la Fio pour Amrabat ? (Icon Sport)

En attendant, United devrait réussir un joli coup en prolongeant Marcus Rashford. Grand fan de l’attaquant anglais, ten Hag a réussi à le convaincre de signer un nouveau bail avec son club formateur. Les Red Devils devraient aussi très bientôt officialiser la signature de Mason Mount, après s’être entendus avec Chelsea sur le montant de son transfert.