Herbert Hainer confirme que Lucas Hernandez "ira en Espagne" la semaine prochaine
Poussé par la presse allemande à s'exprimer sur la convocation judiciaire en Espagne de Lucas Hernandez, Herbert Hainer a cédé. Le président du Bayern a fait part de la position de son club vis-à-vis de cette affaire.
"Tout d'abord, ce sont les affaires privées de Lucas Hernandez. Il ira là-bas (en Espagne) la semaine prochaine, puis nous négocierons et nous verrons. Bien sûr que nous soutenons Lucas."
Herbert Hainer, le président du Bayern, à la presse allemande
- À lire aussi : Benjamin Mendy, accusé de viol, reste en prison jusqu’à nouvel ordre avant un procès en janvier 2022
Pas de prison, a priori, pour Lucas Hernandez
La justice espagnole a convoqué Lucas Hernandez mardi 19 octobre devant un tribunal de Madrid. Condamné à un an de prison en 2018 pour ne pas avoir respecté une mesure d'éloignement après une rixe avec sa compagne, le joueur doit recevoir à cette occasion son ordonnance d'incarcération. Le latéral gauche de 25 ans a ensuite dix jours pour se laisser conduire en prison. Cependant, le tribunal de Madrid a affirmé que le champion du monde 2018 a déjà fait appel de la décision. Ce qui devrait lui éviter de faire un séjour derrière les barreaux. RMC Sport rappelle que les peines de prison inférieures à deux ans ne sont généralement pas appliquées.
Le champion du monde très incertain pour le match de Ligue des champions contre Benfica
S'il devrait donc éviter de passer par la case prison, Lucas Hernandez ne sortira pas indemne de cette affaire. D'un point de vue sportif, il pourrait tout d'abord rater le match de Ligue des champions du Bayern face à Benfica, mercredi 20 octobre (21h). Ce feuilleton judiciaire devrait aussi trotter longtemps dans la tête du joueur des Bleus.