Ikoné tout proche de la Fio

L’été dernier, Jonathan Ikoné faisait partie des joueurs annoncés potentiellement sur le départ du LOSC. Après sa grosse saison avec les Dogues, l’ailier français était sur les tablettes du Borussia Dortmund. Le club allemand l’avait ciblé parmi les profils capables de remplacer Jadon Sancho. Mais les Jaunes et Noirs lui ont finalement préféré Donyell Malen. Ikoné est donc resté à Lille. Mais il va bientôt quitter le nord de la France.

Ikoné va s'engager avec la Fiorentina (iconsport)
Ikoné va s'engager avec la Fiorentina (iconsport)

La Fiorentina a trouvé un accord avec le LOSC pour le transfert de l’ailier de 23 ans. Ce dernier va partir dès cet hiver, et découvrir un nouveau championnat. Les Dogues vont récupérer 15M€ dans l’opération, et toucheront 10% à la revente. Ils vont maintenant chercher à réinvestir au moins une partie de cette somme pour attirer le remplaçant d’Ikoné. Et ils pourraient aller chercher celui-ci du côté de l’Espagne.

Ikoné va s'engager avec la Fiorentina (iconsport)
Suite au départ d'Ikoné, Lille pourrait faire une offre pour Kang-in Lee (iconsport)

Kang-in Lee pour le remplacer ?

Ainsi, d’après AS, le LOSC aurait coché le nom de Kang-in Lee pour remplacer Ikoné. Âgé de 20 ans, l’ailier et milieu offensif est annoncé comme un espoir du football sud-coréen. Déjà international, il évolue actuellement à Majorque, où il fait forte impression. AS précise que Lille est venu aux renseignements auprès de son club, sans pour le moment faire d’offre concrète. Les choses pourraient s’accélérer une fois la vente d’Ikoné bouclée.

Le journal donne également le nom de Jorge de Frutos comme autre cible lilloise. L’Espagnol de 24 ans joue lui à Levante. Enfin, AS rappelle que le LOSC pourrait aussi se tourner vers Ludovic Blas. Le Nantais plait aussi aux Dogues. Et notamment à Jocelyn Gourvennec, qui l’a lancé en pro lorsqu’il entraînait Guingamp. Quelle que soit la cible désignée comme prioritaire par les champions de France en titre, ces derniers ne devraient en tout cas pas tarder à faire une offre concrète à son club.