Bordeaux-LOSC, le dernier match d’Ikoné chez les Dogues ?

Mercredi 22 décembre 2021, le LOSC se déplace au Matmut Atlantique des Girondins de Bordeaux. L’occasion pour Ikoné de jouer son dernier match sous les couleurs lilloises ? Lui qui jouera son 150e match avec les Dogues aura l’occasion de démontrer toutes les raisons de l’intérêt que d’autres clubs - et notamment la Fiorentina - lui portent. 

Le joueur formé au Paris Saint-Germain devrait donc s’envoler vers Florence, pour rejoindre le club violet de la Fiorentina selon Fabrizio Romano. Le montant du transfert serait de 15M€ auxquels s’ajouterait 10% de plus-value sur une éventuelle revente future. Un accord pour un contrat de 5 ans aurait été trouvé entre Jonathan Ikoné et la Fiorentina.

Olivier Létang avait confirmé l’intérêt de la Fiorentina

RMC Sport l’annonçait déjà en début de mois de décembre, les deux clubs sont bel et bien en pourparlers pour le transfert de Jonathan Ikoné. Au micro de Rothen s’enflamme, Olivier Létang, le président lillois, avait même affirmé l’existence de discussions entre les deux parties. Toujours selon Fabrizio Romano, il ne s’agirait désormais plus que d’une question de papiers à signer.

Jonathan Ikoné, buteur avec l'Equipe de France contre l'Albanie, le 7 septembre 2019. (Icon Sport)
Jonathan Ikoné, buteur avec l'Equipe de France contre l'Albanie, le 7 septembre 2019. (Icon Sport)

L’international français fait désormais partie de l’histoire du LOSC. Avec prochainement 150 matchs à son actif sous les couleurs lilloises, Ikoné a remporté deux titres (Ligue 1 2020/2021 et Trophée des champions 2021). En 2 ans et demi, Ikoné a largement fait l’unanimité à Lille malgré quelques difficultés rencontrées depuis le début de saison, à l’image de son équipe. La qualification en 8es de finale de Ligue des Champions ne servira apparemment pas à le retenir cet hiver.