United aurait fait une très grosse proposition à Pogba
L’avenir de Paul Pogba continue de faire parler. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, le Français n’a toujours pas prolongé. Et on ne connaît toujours pas sa future destination. Il y a peu, le milieu avait assuré ne pas avoir encore pris sa décision, n’excluant aucune possibilité. Dont celle de prolonger. De leur côté, s’ils se seraient résignés à son départ en fin d’année dernière, les dirigeants mancuniens semblent avoir fait machine arrière depuis.
Et après avoir demandé au Français d’attendre de connaître le nom du nouvel entraîneur avant de prendre sa décision, la direction de United serait passé à la vitesse supérieure pour le garder. Ainsi, elle aurait transmis une offre de contrat concrète à Pogba. Et pas une petite. D’après The Daily Mirror et Foot Mercato, cette proposition s’élève à 480 000€ par semaine. Sans compter des bonus qui pourrait la faire grimper à 600 000 euros hebdomadaires. S’il l’acceptait, le champion du monde deviendrait le deuxième joueur le mieux payé de United.
- À lire aussi : Man United : Une légende des Red Devils conseille à Pogba de partir
Les joueurs de United ne digèreraient pas
Mais les coéquipiers de Pogba auraient du mal à encaisser cette nouvelle. Toujours d’après les mêmes sources, pour les joueurs de United, le milieu ne mérite pas un aussi gros salaire. Et on peut les comprendre au vu du rendement décevant du joueur de 29 ans depuis son retour à Old Trafford, en 2016. Le Mirror précise même que les joueurs mancuniens pourraient se rebeller si l’ancien du Havre obtenait un tel salaire.
Reste à savoir si Pogba acceptera la proposition de son club. La nomination du nouvel entraîneur pourrait avoir une grosse influence sur son choix. Comme attendu depuis quelques jours, c’est Erik ten Hag qui devrait s’asseoir sur le banc des Red Devils à partir de la saison prochaine d’après le très fiable David Ornstein. Mais la tendance actuelle semble tout de même plus à un départ pour Pogba. Le PSG serait toujours intéressé par le milieu, et ce dernier ne serait pas insensible à cet intérêt. Malgré cela, tout reste possible tant qu’il n’a signé aucun contrat.